Musique de Chambre – Quatuor AVENA
A la demande du public, Zofia Wislocka invite pour la troisième fois ce Quatuor à cordes.
Au Programme :
Frédéric Devreese
Divertimenti per archi
Edvard Grieg
Quatuor en sol mineur op.27
Le quatuor AVENA :
Anne Leonardo
En possession des plus hauts titres du Conservatoire Royal de Bruxelles pour le violon et la musique de Chambre, Anne Leonardo est également graduée de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux, elle fut remarquée au Concours Reine Elisabeth (demi-finales) pour son jeu éloquent, lyrique et construit qu’elle met depuis lors également au service de l’alto. Anne Leonardo a fait partie de l’Orchestre de la Monnaie, de l’Opéra flamand et de l’ensemble « I Fiamminghi « . Elle est actuellement alto-solo de l’Orchestre de Chambre de Wallonie.
Daniel Jacot
Après ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles où il obtient les premiers prix de violon, de musique de chambre, d’harmonie, de contrepoint, d’histoire de la musique ainsi que le diplôme supérieur de musique de chambre, Daniel Jacot complète sa formation par un Master Degree à la Manhattan School de New York. Il a été membre de plusieurs orchestres dont l’Orchestre Royal de chambre de Wallonie et l’orchestre i Musici Brucellensis. Il enseigne actuellement le violon et l’écriture musicale à l’académie de Nivelles.
Laeticia Cellura
Laeticia Cellura obtient son diplôme de licence avec distinction au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles dans la classe de Shirly Laub. Elle se produit régulièrement au sein de divers orchestres tels que le « Belgische kamerfilharmonie », l’Orchestre de la chapelle de Tournai, …et également au sein de diverses formations de musique de chambre.
Marie-Hélène
Née en 1992, Marie-Hélène a commencé le violoncelle à l’âge de 7 ans avec Eric Chardon et Georges Charbonnel. Elle poursuit sa formation auprès de Luc Dewez. Après trois ans passés auprès de France Springuel, elle entre dans la classe de Christoph Richter à la Folkwang Universität der Künste de Essen (Allemagne), où elle termine actuellement sa troisième année de baccalauréat. Elle a reçu le troisième Prix au Concours « Edmond Baert » en 2012.